Les Principautés-Unies & Les Duchés-Unis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Principautés-Unies & Les Duchés-Unis

Alliance Francophone par Excellence !

Bienvenue sur le Forum de la LPU et de la LDU!
L'avenir est à nous !

+4
Courbix
Seb
Zamelia
Pinex
8 participants

    Match face aux FMC

    Squal
    Squal
    Chef LPU
    Chef LPU


    Messages : 10600
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 234
    Localisation : Paname

    Match face aux FMC - Page 26 Empty Match face aux FMC

    Message par Squal Mar 3 Mar - 9:48

    Rappel du premier message :

    Entrée sur la partie : mercredi 04 mars
    Debut de la partie : Vendredi 06 mars
    Debut de la guerre : Dimanche 08 à 23:00

    partie 1035712
    md^: htc


    LPU sélectionnés :
    Squal => maroc
    Piou => france
    Zam => RU
    Poldom => EO
    Seb => Suede


    FMC:
    James => Allemagne
    Yoda => AH
    Speedy => Russie
    Ctivi => Espagne
    Lars => Italie


    Dernière édition par Squal le Ven 6 Mar - 2:20, édité 3 fois
    Squal
    Squal
    Chef LPU
    Chef LPU


    Messages : 10600
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 234
    Localisation : Paname

    Match face aux FMC - Page 26 Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Squal Lun 16 Mar - 13:46

    salut

    oui arrete caserne le temps qu'on regle ce point de tte maniere tu auras assez d'inf Smile


    Ok poldom, j'essaie de le faire plus ou moins a tps Wink
    Squal
    Squal
    Chef LPU
    Chef LPU


    Messages : 10600
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 234
    Localisation : Paname

    Match face aux FMC - Page 26 Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Squal Lun 16 Mar - 14:21

    poldom

    je t'ai relancé ta forto.

    Par contre ca ne va pas, qd je me suis co a ton compte, il te restait 12h de stock de poisson!!!! Et moins de 24h en petrole et en blé Evil or Very Mad


    On arrete avec les betises avec le moral, donc le matin, tu m'envoies une demande qui couvre ton stock de quoi avoir au moins 24h en reserve au moment de ta reco, de quoi pouvoir me redemander une offre a ce moment là.

    Mais là tu tues to nmoral de pro, chaque jour, le moral general de te spro remontent bien plus lgtps. Bref, ce qu'on peut s'autoriser en debut de partie, on ne peut plus le faire en milieu, surtout dans une partie serrée aux points.

    Retiens bien stp Wink
    avatar
    poldom06
    Duc
    Duc


    Messages : 2078
    Date d'inscription : 31/05/2013

    Match face aux FMC - Page 26 Empty Re: Match face aux FMC

    Message par poldom06 Lun 16 Mar - 18:22

    De retour !

    Ok pour le Mo. Je pensais qu'il fallait disposer des 24h de ressources au moment de la MAJ.
    Alors effectivement, je suis dans le jus depuis le début. Embarassed
    Squal
    Squal
    Chef LPU
    Chef LPU


    Messages : 10600
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 234
    Localisation : Paname

    Match face aux FMC - Page 26 Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Squal Lun 16 Mar - 18:38

    Salut poldom


    En fait, tu regardes ton tableau de ressources. Sous chaque partie "energie", "bouffe" "materiau", tu as le taux de satisfaction de ta population, dès que ca passe sous 100%, c'est que ca agit sur ton moral general. A la MAJ tu as un malus sur chaque pro rapporté proportionnellement aux pourcentages d'insatisfaction constaté durant les 24H.

    D'ou l'importance de maintenant bien soigné l'eco en vue de la fin de partie.

    On a nos points d'avance, on les gardera!!! Wink
    avatar
    poldom06
    Duc
    Duc


    Messages : 2078
    Date d'inscription : 31/05/2013

    Match face aux FMC - Page 26 Empty Re: Match face aux FMC

    Message par poldom06 Lun 16 Mar - 18:55

    Rhhhôôôôôô.......j'ai honte. Ca fait longtemps que cette indication est là ? Embarassed

    tain.....ça craint ! Je ne l'avais jamais vue.  Shocked

    Je vais surveiller ça de prêt, je m'y engage. Match face aux FMC - Page 26 356759949
    avatar
    poldom06
    Duc
    Duc


    Messages : 2078
    Date d'inscription : 31/05/2013

    Match face aux FMC - Page 26 Empty Re: Match face aux FMC

    Message par poldom06 Lun 16 Mar - 18:57

    Compris pour Gyazoo ! Wink

    Squal
    Squal
    Chef LPU
    Chef LPU


    Messages : 10600
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 234
    Localisation : Paname

    Match face aux FMC - Page 26 Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Squal Lun 16 Mar - 19:00

    Lol, oui depuis pas mal de temps quand meme. Mais je dis tjs garder au moins 24h de stock, sans preciser +, pensant que nos LPU chéris sont deja au courant du detail... alors que nos bébés LDU on leur explique précisément pourquoi à eux Razz

    Mais t'as pas à avoir honte, je pense que tous les LPU ou presque n'ont pas saisi tout de suite la mesure du truc, je pense meme que certains vont profiter de ta prise de conscience actuelle pour eux aussi mieux comprendre ce point. Donc en fait c'est plutot encore un coup du facteur X, là c'est tombé sur toi Match face aux FMC - Page 26 2400634499

    Meme ds tes maps solos tu verras la diff que ca te donne. Et sachant que maintenant le coup de faire la paix avant maj ne marche plus, la quete de moral est encore plus assujettie à assurer ces détails, qui n'en sont meme pas Wink

    Bref tkt, et puis maintenant que tu sais, je suis confiant à 100% sur le fait que tu as deja fait tien l'acquis Smile


    Et merci pour gyazo. JE crois que seb a pas compris, donc je lui ferai des petits screens de la procedure ce soir quand j'aurai un peu + de temps pour qu'il puisse aussi le faire lui meme Wink
    avatar
    Lukirt
    Membre de l'Etat Major LDU
    Membre de l'Etat Major LDU


    Messages : 964
    Date d'inscription : 23/09/2013

    Match face aux FMC - Page 26 Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Lukirt Lun 16 Mar - 20:18

    Squal a écrit:alors que nos bébés LDU on leur explique précisément pourquoi à eux Razz

    Areuh areuh ?
    Squal
    Squal
    Chef LPU
    Chef LPU


    Messages : 10600
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 234
    Localisation : Paname

    Match face aux FMC - Page 26 Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Squal Lun 16 Mar - 20:22

    Voui I love you

    Vous les hybrides vous etes les bébés chéris du coup, le top de la classe, moite moite Cool

    **********
    usines et artis du jour :

    EO :
    Usine Smyrne (un peu en retard, offre à envoyer apres MAJ)


    Suede :
    Usines a Bergen (aussi a karlstad mais peut etre demain selon si on peut financer smyrne + karlstad)
    artis a karlstad et a bergen

    Maroc
    Usine casa + 1/4 niveau murcie

    *********
    Seb

    Demande moi tes ressources un peu avant MAJ. Tu regarderas si des usines ont été rallongé ou detruite.


    Poldom
    A smyrne, tu as oublié de voir hier qu'il t'ont rallongé le temps d'artis. Elle arrive avec du retard, pas mal meme. 1j de retard.

    C'est vraiment relou cette injustice du jeu qui leur donne vraiment tout gratos. Les 3 espions chopés hier a smolensk, je suis presque sur qu'il n'avait meme pas de contre espion sur la pro, vu tout ce qu'ils mettent ailleurs.

    Nous depuis le debut on a meme pas chopé un espion, ou j'ai pas le souvenir (peut etre en france a J4, meme pas sur).

    Mais bon a ce jeu là, ils vont depenser un paquet de thune dans l'espionnage, et quoiqu'il se passe a la fin on aura bien nos artis, en plus grand nombre. Ca ne fait que nous retarder pour avoir un nombre d'artis consequent avant l'attaque.
    avatar
    poldom06
    Duc
    Duc


    Messages : 2078
    Date d'inscription : 31/05/2013

    Match face aux FMC - Page 26 Empty Re: Match face aux FMC

    Message par poldom06 Lun 16 Mar - 21:11

    Exemple de baisse de moral dû aux "moins de 24h" de ressources en stock :

    Match face aux FMC - Page 26 Sans_t11


    Offre envoyée Squal. Wink

    Après réception de la marchandise :

    Match face aux FMC - Page 26 Sans_t12


    Dernière édition par poldom06 le Lun 16 Mar - 21:18, édité 1 fois
    avatar
    poldom06
    Duc
    Duc


    Messages : 2078
    Date d'inscription : 31/05/2013

    Match face aux FMC - Page 26 Empty Re: Match face aux FMC

    Message par poldom06 Lun 16 Mar - 21:14

    Pour les espions, essaie de les mettre en défense, au moins, ils nous couteront moins chères et avec un peu de chance.......Trondheim par exemple.
    Squal
    Squal
    Chef LPU
    Chef LPU


    Messages : 10600
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 234
    Localisation : Paname

    Match face aux FMC - Page 26 Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Squal Lun 16 Mar - 21:24

    Ouaip c'est ca pour les ressources, je t'ai accepté normalement assez rapidement l'offre.

    Pour les espions, enfin l'espion, lol, parce qu'un seul s'en est sorti, je l'ai en effet mis en defense. Je peux pas le donner a seb, donc je le mets au maroc, et c'est pas plus mal, je le fous sur malaga où on a notre port, si on arrive le proteger et qu'on arrive a sortir un cuicui, alors apres la charge de la france, on pourra aller en allemagne en contenant juste l'italie. Elle on le fera a coup de cuicui dans ce cas.

    Bon les retards d'usines artis et nos propres fails vont nous causer un retard conséquent, mais si on réussit comme il se doit qu'on ne charge ni trop tot (sous effectif ou rapport de force pas assez conséquent, le tout sur une zone sans forto puisqu'on attaquerait = pas bon), ni trop tard (car on avancerait pas suffisament vite), alors j'ose dire que ce paraissait encore inconcevable ya qqs jours, mais le KO reste possible. On peut les poutrer totalement moyennant une charge efficace d'une traite.

    Ils vont concentrer leurs armées sur leurs premieres lignes, donc il faut peter cette premiere ligne de maniere optimisée au max, afin de pouvoir ensuite continuer notre route sur un pays vidé.

    Face a l'espagne, on va affronter 4 pays, mais 2 minis armées (ah et Russe, bon maintenant on pronostique plus de rien, mais avec du h&r de qualité sur la durée (et c'est la mon agenda va faire chier) on peut les buter sans trop de pertes et meme s'ils ont des artis et qu'on en perd + qu'eux.


    De ton coté, on dirait qu'ils veulent attaquer a plusieurs points. L'italie semble vouloir contourner pour te taper sur constan ? A moins qu'il vise un debarquement de masse en anatolie avec le russe.


    Il faut qu'on voit bien la chose arriver pour prendre la juste posologie dans chaque zone (euro/anatolie). Mais s'ils veulent forcer sans artis, ils vont en chier. Et ils vont devori faire un choix, soit ils emmenent leurs artis a l'ouest soit sur toi.

    L'italien va comencer a perdre du moral, l'ah en perd jour a pres jour dans sa ville pourrie, et toi a contrario tu en gagnes, uen donnée primordiale compte tenu de notre sous effectif Wink


    En suede, c'est simple, avec ses 64823U et ses 18vb et ses 454354 artis, je vois pas comment le nord russe (et j'espere toute la russie) va pouvoir nous resister Match face aux FMC - Page 26 356759949
    avatar
    poldom06
    Duc
    Duc


    Messages : 2078
    Date d'inscription : 31/05/2013

    Match face aux FMC - Page 26 Empty Re: Match face aux FMC

    Message par poldom06 Lun 16 Mar - 21:31

    Match face aux FMC - Page 26 62165033
    Squal
    Squal
    Chef LPU
    Chef LPU


    Messages : 10600
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 234
    Localisation : Paname

    Match face aux FMC - Page 26 Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Squal Lun 16 Mar - 22:05

    ^^


    ********
    Seb

    T'oublieras pas tes offres pour lancer tes artis cash et l'usine. Tu as le HC donc, tu peux mettre dans la file d'attente les artis, elles se lanceront auto. Pour les usines, faut d'abord verifier apres MAJ si on a eu des degats ou des temps rallongés. Donc on scrute (on se met bien d'accord ^^) et ensuite on refera celle de bergen au minimum et celle de karlstad. Mais smyrne restera prioritaire sur ta deuxieme.

    ----


    En petrole, on va etre un peu juste, là on est vraiment à flux tendu sur toute la ligne, bouffe, matériau, argent et énergie. Le maroc va bientot etre dans le rouge en energie (je vis sur votre gaz depuis le debut et on s'approche de la fin du stock, vu que je produis que du gaz).

    On assure avant tout des usines Lvl4 au moins un peu + qu'eux avec a coté en bonus des artis dans d'autres usines qui arriveront en masse, des usines palcées sur des pro qui nous rapportent + de ressources ensuite dans les matieres clés et on augmente notre rapport de force continuellement comme ca.

    Là, la maxime qui sied vraiment à merveille : "Rien ne sert de courir, il faut partir à point" Twisted Evil

    Une fois l'offensive lancée, ca ira mieux, et on pourra se permettre des ratés
    avatar
    poldom06
    Duc
    Duc


    Messages : 2078
    Date d'inscription : 31/05/2013

    Match face aux FMC - Page 26 Empty Re: Match face aux FMC

    Message par poldom06 Lun 16 Mar - 22:25

    Match face aux FMC - Page 26 Sans_t13

    Y a quatre ronds à faire ici si besoin.
    Squal
    Squal
    Chef LPU
    Chef LPU


    Messages : 10600
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 234
    Localisation : Paname

    Match face aux FMC - Page 26 Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Squal Lun 16 Mar - 22:39

    yep bien vu, on prend.

    Le bois on achete et on revend pile le meme nombre.

    Le blé. On achete tout, on revend les 5145, on garde le reste.
    avatar
    poldom06
    Duc
    Duc


    Messages : 2078
    Date d'inscription : 31/05/2013

    Match face aux FMC - Page 26 Empty Re: Match face aux FMC

    Message par poldom06 Lun 16 Mar - 22:53

    opérations effectuées. Spéculation, spéculation.....
    Squal
    Squal
    Chef LPU
    Chef LPU


    Messages : 10600
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 234
    Localisation : Paname

    Match face aux FMC - Page 26 Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Squal Lun 16 Mar - 23:12

    LA guerre se gagne sur tous les fronts ^^

    *****
    seb
    des que j'arrive enfin a voir la fin de la MAJ, je te donne tes ressources
    avatar
    poldom06
    Duc
    Duc


    Messages : 2078
    Date d'inscription : 31/05/2013

    Match face aux FMC - Page 26 Empty Re: Match face aux FMC

    Message par poldom06 Lun 16 Mar - 23:14

    23h13 et ça mouline encore. Suspect
    avatar
    Seb
    Marquis
    Marquis


    Messages : 640
    Date d'inscription : 24/06/2013

    Match face aux FMC - Page 26 Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Seb Lun 16 Mar - 23:16

    bon j'ai des problèmes de connection avec la map j'ai envoyé des demandes de ressources mais je ne sais pas lesquelles te sont parvenu squal.
    Squal
    Squal
    Chef LPU
    Chef LPU


    Messages : 10600
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 234
    Localisation : Paname

    Match face aux FMC - Page 26 Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Squal Lun 16 Mar - 23:26

    Que sur map europe, sur ma monde ca roule nikel.

    ***

    Seb
    Je te donne tout, tu me renvoies apres

    Comme quoi seb, hein, si t'avais fait ce que je t'avais demandé en mettant tes constructions dans la file d'attente de ton hc, tu aurais pas eu de souci ^^


    *************
    Zam

    j'arrive plus a me co a ton compte, tu as jamais lancé la forto, t'as pas proteger ton moral et là tu une usine qui a rallongé a relancer. Pas cool.


    ******
    Bien sur leurs espions continuent. Mon contre espion malga n'a ni empecher le rallongement de construction ni la destruction de 2 stades de construction. Ca devient quand meme lassant.
    avatar
    poldom06
    Duc
    Duc


    Messages : 2078
    Date d'inscription : 31/05/2013

    Match face aux FMC - Page 26 Empty Re: Match face aux FMC

    Message par poldom06 Lun 16 Mar - 23:29

    Hey, heureusement que tu avais un contre espion à Malaga, ça aurait pu être pire sinon. clown

    Note bien tout hein. Razz

    Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord.... Match face aux FMC - Page 26 250278425
    avatar
    Seb
    Marquis
    Marquis


    Messages : 640
    Date d'inscription : 24/06/2013

    Match face aux FMC - Page 26 Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Seb Lun 16 Mar - 23:31

    tout est lancé de mon côté mais j'ai peu de ressources a te redonner

    et je ne vais pas tarder a aller me coucher
    Squal
    Squal
    Chef LPU
    Chef LPU


    Messages : 10600
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 234
    Localisation : Paname

    Match face aux FMC - Page 26 Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Squal Lun 16 Mar - 23:42

    Tout est bon pour toi seb

    Seul truc recule ta vb un peu a kanda, de 30 mns. Merci d'avoir été là a temps. Bon dodo à toi Smile


    *******
    Poldom
    Je chantais ca la derniere fois que je parlais de ce qu'on subit niveau espionnage à un autre modo. C'est affligeant! C'est pas de la parano que le jeu aimerait bien nous voir tomber là quand meme, vu tout ce qu'on prend comme malchance dans la tete!! No

    Mais ce que bytro ne sait pas, ben c'est que le diable marche avec nous alors les coups fourrés en carton du style, on s'en fout royal!!! Twisted Evil


    *********
    Zam

    cool que tu sois passé a temps. Merci Wink


    Re bonne nuit ou service Smile

    ********
    On dirait qu'ils veulent defendre en fait là. Sur toutes leurs positions (et poutrer qqs ia pour faire la difference aux points ? A ce jeu là, nous on a le portugal quasi gratos a moral pourri, et notre suede, elle va pas rester en defense dès qu'elle aura un nombre d'arti conséquent.
    Zamelia
    Zamelia
    Membre de l'Etat Major LPU
    Membre de l'Etat Major LPU


    Messages : 1841
    Date d'inscription : 07/08/2013

    Match face aux FMC - Page 26 Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Zamelia Lun 16 Mar - 23:48

    cc

    vraiment dsl un apero qu a finit a 4 h 30 du mat , suis vraiment dsl , bref entres 2 vomis j ai relancer forto et usines , me suis rater pour le moral vraimet dsl je vouler le faire ais pas put vais faire dodo encore dsl et a tt n
    Squal
    Squal
    Chef LPU
    Chef LPU


    Messages : 10600
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 234
    Localisation : Paname

    Match face aux FMC - Page 26 Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Squal Lun 16 Mar - 23:53

    lol

    du zam tout craché ca I love you

    Si au retour des toilettes tu repasses par ici, fais moi un petit screen stp. Sinon au reveil ^^

    Demain gaff parce que ca va commencer a peter, leurs artis vont arriver avant les notre on devra bouger pour se mettre dans la bonne ville tous ensemble
    Zamelia
    Zamelia
    Membre de l'Etat Major LPU
    Membre de l'Etat Major LPU


    Messages : 1841
    Date d'inscription : 07/08/2013

    Match face aux FMC - Page 26 Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Zamelia Mar 17 Mar - 0:00

    lol suis dsl le screen est poster , suis super malade , demain aucun pbl normalement par contre dns 2 ou 3 jous j ai ma frangine qui passe me voir , donc ca va etre super chaud pour hit & run mais je ferais mon max a + et b a vous et encore dsl
    Squal
    Squal
    Chef LPU
    Chef LPU


    Messages : 10600
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 234
    Localisation : Paname

    Match face aux FMC - Page 26 Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Squal Mar 17 Mar - 0:16

    ca roule, on sera deux dans ce cas avec une co en carton, on passera les artis a piou avec ses 11U Match face aux FMC - Page 26 4016771317

    On le savait de toute facon des le depart qu'on aurait des cos de merde, donc on va s'arranger, tant qu'on se met pas en danger defensivement en espagne de part cette inactivité, c'est a dire qu'on arrive sans avoir à hit and run, mais au moins bouger au bon endroit en defense, avec nos artis avec nous, ca laissera le de tps de pouvoir etre co ensuite et d'avancer


    Je vais essayer de virer mon boulot en exter de dimanche, j'ai pas envie specialement de le faire, mais c'est pas gagné, pour mercredi, vendredi et surtout samedi, c'est impossible. En + si ma deuxieme co ne passe plus, la ca va devenir tres problematique pour ne serait ce que bouger. Html dans ce cas.


    BRef, on va se debrouiller, on est pas à ca près, notre moral est archi remonté, on est blindé au niveau des surprises, a moins qu'en un round avec 2 artis ils explosent nos fortos 5, je pense que plus rien ne peut nous choquer maintenant (sainte providence, pardonne moi ce pronostique sur les forto 5 a souffler en un round, non non non je ne te donne pas une idée non non Evil or Very Mad)


    Qui vivra verra, et pas question de mourir Match face aux FMC - Page 26 2400634499


    Je m'absente un peu, je re tal eur, passez par MP partie si besoin.


    ********
    Seb si jamais tu dors pas mets toi a +550 en bois, sinon on va le faire avec kev Wink


    *****
    A TOUS

    petrole <6$ mentionnez ici svp Wink
    avatar
    poldom06
    Duc
    Duc


    Messages : 2078
    Date d'inscription : 31/05/2013

    Match face aux FMC - Page 26 Empty Re: Match face aux FMC

    Message par poldom06 Mar 17 Mar - 2:14

    Je relance l'usine de Smyrne et je file dodo.

    prochaine co 8h-8h30 puis 18h30.

    Bonne nuit.
    Squal
    Squal
    Chef LPU
    Chef LPU


    Messages : 10600
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 234
    Localisation : Paname

    Match face aux FMC - Page 26 Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Squal Mar 17 Mar - 2:31

    D'acc bonne nuit


    Faudra me prevenir des heures d'arrivées de vos artis en cas d'absence qu'on essaie de les faire bouger pr vous Wink

    Contenu sponsorisé


    Match face aux FMC - Page 26 Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 8:52