Les Principautés-Unies & Les Duchés-Unis

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Principautés-Unies & Les Duchés-Unis

Alliance Francophone par Excellence !

Bienvenue sur le Forum de la LPU et de la LDU!
L'avenir est à nous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+4
Courbix
Seb
Zamelia
Pinex
8 participants

    Match face aux FMC

    Squal
    Squal
    Chef LPU
    Chef LPU


    Messages : 10600
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 234
    Localisation : Paname

    Match face aux FMC Empty Match face aux FMC

    Message par Squal Mar 3 Mar - 9:48

    Entrée sur la partie : mercredi 04 mars
    Debut de la partie : Vendredi 06 mars
    Debut de la guerre : Dimanche 08 à 23:00

    partie 1035712
    md^: htc


    LPU sélectionnés :
    Squal => maroc
    Piou => france
    Zam => RU
    Poldom => EO
    Seb => Suede


    FMC:
    James => Allemagne
    Yoda => AH
    Speedy => Russie
    Ctivi => Espagne
    Lars => Italie


    Dernière édition par Squal le Ven 6 Mar - 2:20, édité 3 fois
    Zamelia
    Zamelia
    Membre de l'Etat Major LPU
    Membre de l'Etat Major LPU


    Messages : 1841
    Date d'inscription : 07/08/2013

    Match face aux FMC Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Zamelia Mar 3 Mar - 20:57

    Nos adversaires

    james dje
    speedy34
    maitreyoda
    LarS_-Sonny-_
    ctivi21
    Squal
    Squal
    Chef LPU
    Chef LPU


    Messages : 10600
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 234
    Localisation : Paname

    Match face aux FMC Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Squal Mer 4 Mar - 17:37

    Maroc pour moi.

    Vous la sentez venir la douille du tirage des lions contre la LPU pour ce match-ci ? Hein ? Match face aux FMC 2400634499

    on prie, on prie. Il nous faut l'espagne Wink
    avatar
    poldom06
    Duc
    Duc


    Messages : 2078
    Date d'inscription : 31/05/2013

    Match face aux FMC Empty Re: Match face aux FMC

    Message par poldom06 Mer 4 Mar - 17:43

    EO pour  moi.
    Zamelia
    Zamelia
    Membre de l'Etat Major LPU
    Membre de l'Etat Major LPU


    Messages : 1841
    Date d'inscription : 07/08/2013

    Match face aux FMC Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Zamelia Mer 4 Mar - 17:43

    oki je confirme ca sent le remake inverser ,

    je suis le gb !!!!
    Squal
    Squal
    Chef LPU
    Chef LPU


    Messages : 10600
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 234
    Localisation : Paname

    Match face aux FMC Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Squal Mer 4 Mar - 17:52

    Oui donc comme la derniere fois contre eux. On avait que l'espagne sur le continent. Bon ca sent pas bon vu nos cos annoncées.
    Squal
    Squal
    Chef LPU
    Chef LPU


    Messages : 10600
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 234
    Localisation : Paname

    Match face aux FMC Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Squal Mer 4 Mar - 17:53

    En + ils ont l'espagne
    Zamelia
    Zamelia
    Membre de l'Etat Major LPU
    Membre de l'Etat Major LPU


    Messages : 1841
    Date d'inscription : 07/08/2013

    Match face aux FMC Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Zamelia Mer 4 Mar - 17:56

    espagne pour citv 21
    russie pour speedy

    j avous pas tres rassurant tout ca ,
    Squal
    Squal
    Chef LPU
    Chef LPU


    Messages : 10600
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 234
    Localisation : Paname

    Match face aux FMC Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Squal Mer 4 Mar - 17:58

    On oublie pas que le minerai on va l'avoir profond. Si on a la suede, on se mange un pays ultra loin... mais ok on aura le minerai, super...

    Si on pas l'italie, a mon avis, on va pouvoir se coucher tot tous les soirs, pas besoin de se prendre le chou.


    Putain de merde de tirage en carton Mad
    Pinex
    Pinex
    Membre de l'Etat Major LPU
    Membre de l'Etat Major LPU


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 15/10/2012
    Age : 1210
    Localisation : Bretagne

    Match face aux FMC Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Pinex Mer 4 Mar - 18:02

    J'ai la France Smile

    Squal
    Squal
    Chef LPU
    Chef LPU


    Messages : 10600
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 234
    Localisation : Paname

    Match face aux FMC Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Squal Mer 4 Mar - 18:38

    seb, mon petit seb, tu aimes la pizza ? Tu aimes la dolce vita ? Te promener sur la riviera ? Tu es fan de l'empire romain, des etrusques de rémus et romulus, voire meme de garibaldi ? Hein oui stp tu vas prendre l'italie, hein oui.

    C'est le seul pays qui vaille le coup pour nous. On bloque la face Est. Et on defonce l'espagne.
    Squal
    Squal
    Chef LPU
    Chef LPU


    Messages : 10600
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 234
    Localisation : Paname

    Match face aux FMC Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Squal Mer 4 Mar - 18:56

    A TOUS

    Quelqu'un a t il une map europe en ce moment ?

    Il faut qu'on fasse des tests. A la base on s'etait mis sur le coup avec Kev, mais ca a pris du retard. Or il nous faut une réponse précise sur un point.

    Certaines cotes sont considérées comme "en mer". C'est a dire que si vous laissez un CD sur place OU si vous embarquez avant MAJ, les unités perdent du moral. A l'inverse, si la cote n'est pas affectée par ce bug, vous pouvez etre en mer 5 mns apres MAJ en ayant benéficier du bonus moral.

    Tout l'enjeu pour nous va etre celui la. Pouvoir tester les cotes : marocaines, RU, EO et l'eventuelle suede.

    Si l'un de vous a deja une map europe avec l'un de ces 3 ou 4 pays, ce serait sympa de placer dès maintenant une unité sur chaque cote en notant bien le moral avant et apres MAJ.

    Sinon il faudra qu'on rentre dans une partie interne non classée dès que possible afin de faire les test au plus vite. Wink
    Squal
    Squal
    Chef LPU
    Chef LPU


    Messages : 10600
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 234
    Localisation : Paname

    Match face aux FMC Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Squal Mer 4 Mar - 19:35

    AH pour yoda

    Pourvu qu'on ait l'italie.

    Apres entre suede et allemagne mon coeur balance

    Allemagne :
    les - : Mal placée, extremement relou a defendre.
    Les + : un peu de bois, du moral pour les troupes

    Suede:
    Les - : moral faible pour les troupes qui devront aller en france
    Les +: Eco minerai bois favorable, ce qui nous manquerait affreusement autrement ; Defense plutot simple.


    **************

    Les possibilités :
    1/attaque de l'espagne
    2/attaque de l'espagne
    3/ Attaque de l'espagne
    4/ Attaque de burgos
    5/ attaque de saragosse
    6/ attaque de barcelone.

    Defense ailleurs.

    Si on a l'allemagne, ca va compliqué la donne severement.
    avatar
    Seb
    Marquis
    Marquis


    Messages : 640
    Date d'inscription : 24/06/2013

    Match face aux FMC Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Seb Mer 4 Mar - 20:41

    suede pour moi
    Squal
    Squal
    Chef LPU
    Chef LPU


    Messages : 10600
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 234
    Localisation : Paname

    Match face aux FMC Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Squal Mer 4 Mar - 20:56

    ok adieu, je vais me pendre. Si jamais vous avez des idées, surtout vous privez pas.

    Purée, je bosse non stop en + Sad


    Faut se le dire là, on est en grand danger : pas de minerai ou presque


    Des idées deja. Je verrai bien une attaque par le portugal RU + maroc pour choper l'espagne hors de ses fortos.

    Et EO + suede en France.


    Ouyayaya on va souffrir avec nos cos. L'instant est grave. On se remonte les manches et on va devoir sortir un coup réglé au millimètre. Pas gagné du tout.
    Zamelia
    Zamelia
    Membre de l'Etat Major LPU
    Membre de l'Etat Major LPU


    Messages : 1841
    Date d'inscription : 07/08/2013

    Match face aux FMC Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Zamelia Mer 4 Mar - 21:14

    Cc

    Beh au vu du tirage ,de mon point vue je confirme que la paella sera l entree

    Pour la france , je metterais meme des casernes lvl 2 a toulouse et bordeaux (et paris et limoge peut etre meme nantes et brest ) , histoire de concenter le plus troupes avec le meilleur moral possible
    Et en deffence  les 5 fortos a l est de la france, les troupes fr se concentrant sur la deffense nancy  lyon et un peux pour l attaque espagnole peut etre

    Pour le gb et maroc , des casernes sur toutes les doubles et c est tout et vf ou port a liverpool par la suite peut etre  , toutes les unitees anglaises et marocaines chargeraient l espagne par le portugal ou a la bourrin par voie terrestre ou feinte sur terre avec l abscence de forto et charge via portugal

    Pour l Eo , il aura le temps d envoyer max 50 u a marseille, le reste a uskub (forto ) ou en mode feinte en mer en adriatique pour bloquer de l italien

    Pour la suede 60 - 70 suedois direct pour protger le lille nancy , le reste en deffence de la suede avec 2 forto au nord



    Bref a mon avis si en early game on arrive a pourrir le moral de l espagnole ou a prendre sont pays meme partielement  et que la france resiste impecablement a l Est  , en leur sabotant le moral des provinces minerais espagnole on prendrait un avantge certain sur le middle game car il manquerait cruelement de fer

    Ou alors on feinte l espagne et on passe en force sur un gene bologne liberant ainsi le reste de l armee Eo pendant que l espagne sera facilement contenue a toulouse et que l allemagne AH russe butera sur nancy


    Bref tirage super chaud , pour l instant j ai pas d autre idee

    a tt et bon courage


    Dernière édition par Zamelia le Mer 4 Mar - 23:59, édité 1 fois
    Squal
    Squal
    Chef LPU
    Chef LPU


    Messages : 10600
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 234
    Localisation : Paname

    Match face aux FMC Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Squal Mer 4 Mar - 21:24

    c'est deja une belle ebauche, merci. On va reflechir a tout ca.
    avatar
    Seb
    Marquis
    Marquis


    Messages : 640
    Date d'inscription : 24/06/2013

    Match face aux FMC Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Seb Mer 4 Mar - 22:03

    elle debute a quelle heure la partie?
    Squal
    Squal
    Chef LPU
    Chef LPU


    Messages : 10600
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 234
    Localisation : Paname

    Match face aux FMC Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Squal Mer 4 Mar - 22:26

    vendredi 18:00 (a confirmer, au pire 19:00)

    Si ya besoin de demander un peu + tard on le fait, mais moi je file bosser derriere, au pire je mettrai le HC en file de construction.

    On fera les echanges de ressources en amont.

    On a va devoir saigner le marché en minerai aussi.
    avatar
    Seb
    Marquis
    Marquis


    Messages : 640
    Date d'inscription : 24/06/2013

    Match face aux FMC Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Seb Mer 4 Mar - 22:33

    ok ca marche
    Zamelia
    Zamelia
    Membre de l'Etat Major LPU
    Membre de l'Etat Major LPU


    Messages : 1841
    Date d'inscription : 07/08/2013

    Match face aux FMC Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Zamelia Jeu 5 Mar - 0:42

    Bon en faite plus j y pense plus j aime l idee de contrer sur genes puis bologne

    je m explique :

    A mon avis leurs cibles principales sont lyon ou marseille puis toulouse pour liberer l espagne , et  a mon avis a minuit on aura 70 % du russe a strasbourg , avec 30 % de l allemand
    et on aura en italie vers genes ou turin 80 % de l italie + tout L ah , plus 70 % de l allemand
    nancy ne sera pas cibler car suede et gb peuvent y etre a  l heure
    l espagne tentera toulouse

    nous on a gb et maroc qui foncera vers l espagne (les confortant dans leurs choix de forcer marseille ou lyon )puis qui fera demis tours pour aller a la bataille de lyon ou de marseille ou alors direct genes des minuit
    la france en deffense a lyon ou marseille a 100 %
    la suede a 75 % en deffence dans nancy
    l Eo en mer adriatique avec l armee full qui bloquera ainsi de l AH et de l italie

    Puis apres la bataille de lyon ou de marseille on force genes puis bologne , debarquement de l Eo a bologne  et on enchaine vers innsbruck ou vers vienne , meme si conquerir l Ah n est pas une cible aussi strategique que l espagne , ce combat au milieux de leurs terres pourraient ete utile meme si on est repousser

    Ainsi meme si on est repousser l integritee de la france est intacte est les espions orange sur les minerais espagnole plus baisse de la production autrichienne = bcp + d arti pour nous que pour eux
    Bcp plus serein deffensivement pour la france et le front Est vu que maroc et gb sont en france et pas tres loin du marseille lyon


    Ou alors

    La cible espagnole , priver de minerais si la france tient et qu on pete saragosse burgos et malaga c est gg pour nous , le meilleur choix strategique de commencer par l espagne

    par lisbonne = meilleur moral pour le maroc qui reste 1 jour de plus a la maison , mais moral en baisse pour le gb avec 2 maj en mer pour frapper le potugal discretement
    par toulouse , plus bourrin bcp plus de perte , pas sur de percer si il y a que le maroc et le gb qui attaque face a un full espagne en forto

    en deffense pas sur de tenir avec toute la france + 50 Eo et 70 suedois repartis de lille a marseille , face
    a un full italien , quasi full Ah , full allemand et 70 % du russe

    Et si le gb et le maroc sont vu au portugal il enveroont tous ce qu ils ont en france a coup sur



    Bref delicat delicat delicat mais ca prend la tournure d une guerre de minerais a coup sur

    Bon courage a tout ce qui taf et a +
    Squal
    Squal
    Chef LPU
    Chef LPU


    Messages : 10600
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 234
    Localisation : Paname

    Match face aux FMC Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Squal Jeu 5 Mar - 8:53

    Salut!

    Merci Zam pour cette vision.


    Pour l'italie, ca m'embete, car on s'expose a la charge de leur 5 pays regroupés, on se rapproche de la gueule du loup dans un rapport de force ultra defavorable. On ferait face a 4 armées + 1 espagnole a contenir, avec moins de minerai, le tout sans possibilité de les stopper. Car si on prend l'italie, enfin Genes - Bologne, on ne pourra jamais stabiliser la zone, le seul but serait de faire debarquer l'eo, mais a quel frais ?

    Je pense que de vouloir aller vers l'est est beaucoup trop dangereux en etat. On risque d'y perdre toutes nos armées, les FMC aussi, mais eux se regénéreront beaucoup plus vite que nous et ils nous auront a la longue.

    Si on attaque Genes bologne. Une fois bologne tombée (si elle tombe), on devra defendre face a l'espagne en france, defendre a nancy face a leurs amées strasbourgeoises, defendre face au sud italien et defendre face a la facade AH. 4 fronts en tout.


    Je ne sais pas encore si l'espagne reste viable. Ya aussi l'option de sacrifier piou. De ne pas faire une seule forto, de faire des masses de vb en mode DEI, et de charger l'espagne en force, avant d'ensuite remonter recuperer la france.


    Defense minimaliste sur la facade Est francaise, de quoi ralentir les FMC. La suede aurait ce role. MAroc + RU passe par le portugal avec groupe séparés pour prendre la ville vite et foncer sur les villes sans forto espagnole. MAdrid devrait tomber vite. La France en mode full ou presque tape ensuite une des fortos espagnoles. L'EO devrait avoir le temps d'arriver soit en france pour defendre, soit en espagne pour appuyer nos troupes sur place et se joindre.

    Je crains qu'on soit obligé de sacrifier dans un premier temps. Quitte a avoir moins de pro qu'eux avant le mid-game, mais en ayant le minerai de la map. On en chie pour finir l'eqspagne, mais ensuite on la tient (de preference avec bordeaux que l'on devrait forto apres les 2 casernes)

    Sinon, france et suede et EO defendent avec ce qu'ils ont. On solidifie absolument toute la france. Toute la facade Est + uen deuxieme de ligne de defense derriere + surblindage de casernes en france. Le temps que RU et maroc prenne le + d'espagne possible et remonte en france.

    il faut que l'on puisse assurer notre defense de part nos conquetes. L'avantage de taper l'espagne d'abord, c'est que rien ne pourra plus nous attaquer par le sud, on a qu'un front à tenir (le nord) et ca permet de ne pas avoir a defendre a plusieurs endroits, et donc a etre obligé de se disperser.


    Pour l'eo, on va faire du don de troupes pour la corse. toute la partie europééenne peut aller en france, sinon si on veut le rendre utile, on le fait contrer l'ah en modo solo pour un 1vs1, mais je deteste l'idée.


    Donc oui tjs pas clair tout ca, beaucoup d'incertitudes, et la situatiion la pire qu'on ait jamais rencontré. Au moins la derniere fois, on avait l'espagne a la place de la France, c'etait plus simple a defendre et on avait le minerai. Là c'est super problematique. Il faut absolument qu'on pusse se faire rejoindre nos armées, la seule chance qu'on ait de s'en sortir.

    to be continued
    Squal
    Squal
    Chef LPU
    Chef LPU


    Messages : 10600
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 234
    Localisation : Paname

    Match face aux FMC Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Squal Jeu 5 Mar - 9:54

    Y'a aussi l'option :

    - France (via terre) + RU + maroc (via portugal) en FULL sur espagne
    - Suede et EO en FULL (via roumanie) sur russie

    Resultat :
    - on sacrfie la france (on délocalise d'entrée la cap a ajaccio)
    - on tape sur les 2 fronts avec de gros moral (sauf RU)
    - pas de forto que des vb
    - On est en supériorité numerique sur les 2 fronts, et les 2 fronts sont defendables ensuite
    - On les prive de tout : minerai, petrole et blé.
    - On les force a s'etirer
    - A priori, on va les surprendre en terme de posologie.
    - Au pire la russie ne tombe pas, mais l'espagne oui. Si la russie ne tombe pas c'est qu'ils redeploient a l'est, et donc qu'ils seront moins fort en France. Autant de temps de gagner pour choper l'espagne en dehors de ses fortos.


    Une idée a ne pas ecarter tout de suite je pense.
    Squal
    Squal
    Chef LPU
    Chef LPU


    Messages : 10600
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 234
    Localisation : Paname

    Match face aux FMC Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Squal Jeu 5 Mar - 12:41

    Poldom et piou

    MErci de rentrer dans la partie : 1036256

    C'est une partie interne non classée qui ne compte pas pour vos stats.

    Poldom prends l'EO et Piou la suede et confirmez moi y etre entré ici meme svp. Il faut absolument qu'on teste les temps de parcours et le moral des cotes. Je m'occupe du RU et du maroc Wink

    Une fois sur la map, vous faites embarquer une unité sur chaque cote. elel doit embarquer entre 2à:30 et 22:30. Notez le moral, ou comparez le apres MAj avec les troupes restées dans la province. Vous constaterez ainsi quelles sont vos cotes protégées niveau moral, et lesquelles ne le sont pas Wink

    Merci
    Squal
    Squal
    Chef LPU
    Chef LPU


    Messages : 10600
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 234
    Localisation : Paname

    Match face aux FMC Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Squal Jeu 5 Mar - 15:47

    Vous pensez quoi de l'option attaque de la russie et espagne en parallele ?

    Plus ca avance, plus je trouve la chose tentante. Dans l'affaire on ne peut perdre qu'un pays, la france. Eux 2. Ajouté a la liste du dessus des avantages de cette option.

    En + la roumanie pourra surement bouffer kishinev une fois qu'on l'aura prise. Autant de pro a ne pas defendre et un double blé qui ne leur reviendra pas.

    Vos avis ? Smile
    avatar
    Seb
    Marquis
    Marquis


    Messages : 640
    Date d'inscription : 24/06/2013

    Match face aux FMC Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Seb Jeu 5 Mar - 17:26

    tu as toujours de bonnes idees squal alors je te suis
    Squal
    Squal
    Chef LPU
    Chef LPU


    Messages : 10600
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 234
    Localisation : Paname

    Match face aux FMC Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Squal Jeu 5 Mar - 17:39

    C'est gentil Seb, merci de ta confiance, ca me va droit au coeur.

    Reste à savoir si cette idée est la meilleure ou pas. Si vous voyez une objection a cette strat, n'hesitez pas a la démonter svp. Elle a pas mal de points positifs et je lui en trouve peu de negatifs. Mais en cherchant bien je suis sur qu'on peut trouver Match face aux FMC 2400634499

    Au final on est en danger uniquement sur la france, donc autant partir dans l'idée qu'on la delaisse afin de prendre le dessus sur 2 autres points. On a tout a gagner à ce jeu. Sans compter sur l'effet de surprise qui devrait nous permettre de creuser l'ecart en debut de bataille. On tapera des endroits sans fortos (sauf kanda (si on la fait, sinon on ira direct a volo ou st peter si elles ne sont pas fortos)).

    Au pire, on bute l'armée Francaise sur la forto espagnole, ca voudra dire qu'on pourra se faire l'espagne tres vite a 2 avec zam.
    Le temsp qu'eux ramenent leurs armées en espagne et finisse la france. On aura eu le temps de stabiliser l'espagne. Mon armée Marocaine sera rapidement sur zone. On essaie de garder une route brest - nantes - bordeaux (bordeaux en priorité). De là, ils ne pourront nous deborder avec des armées trop importantes sachant qu'il y aura un autre rapport de force a tenir pour eux à l'Est.

    Si on tient le ratio, avec un rapport de conquetes/pertes de villes a peu pres egal, et peut etre meme en superiorité pour nous, on peut prendre le dessus de maniere viable. Avant le mid-game. Et arriver pr le mid-game avec une eco extremement favorable et une situation defensive tout aussi tranquille.

    En + piou reste en vie donc une guerre en + pour eux, alors que nous on peut tuer definitivement la russie. L'espagne s'il fait des erreurs a palma.


    Vos avis vos avis !! Twisted Evil
    Zamelia
    Zamelia
    Membre de l'Etat Major LPU
    Membre de l'Etat Major LPU


    Messages : 1841
    Date d'inscription : 07/08/2013

    Match face aux FMC Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Zamelia Jeu 5 Mar - 18:02

    Oki pour moi , c est parfait le combo russie - espagne

    Car apres l echange france - espagne , les armees Suedoise et Eo seront plus utile et avec un meilleur moral en russie qu ailleurs

    En plus je kiffe l idee car ca devrait les prendre sacrement au depourvus

    Bref vivement demain a tt
    Squal
    Squal
    Chef LPU
    Chef LPU


    Messages : 10600
    Date d'inscription : 19/10/2012
    Age : 234
    Localisation : Paname

    Match face aux FMC Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Squal Jeu 5 Mar - 18:29

    cool que ca te seduise cheers

    Si on retient cette strat, grosse grosse oprération de leurres a prévoir un peu partout sur la carte. On sera grillé plus tot que d'habitude, mais vu l'effet de surprise, meme en etant vu 18h en avance, et moyennant de bons leurres, on devrait pouvoir faire qqc de sympa.

    En roumanie, il sera preferable de laisser le groupe uni pour prendre la ville, quitte a se manger l'arrivée des renforts roumains, là où en espagne, il faudra separer pour aller plus vite. La bonne nouvelle du portugal en revanche, c'est le bonus capitale, de l'argent, du moral +10% sur le double minerai de zam et sur son irlande qui a un malus reccurent de part la separation avec la mer entre irlande et londres. Bref, un petit + dont on ne saura faire l'économie.

    *********

    Piou et poldom, vos avis svp Wink
    Pinex
    Pinex
    Membre de l'Etat Major LPU
    Membre de l'Etat Major LPU


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 15/10/2012
    Age : 1210
    Localisation : Bretagne

    Match face aux FMC Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Pinex Jeu 5 Mar - 19:35

    Je confirme également cette strat, peut etre le meilleur choix a faire vu le tirage pourri. Parfait pour rééquilibrer l'éco mais le meilleur sera l'effet surprise Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    Match face aux FMC Empty Re: Match face aux FMC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 11:40